Compagnie La Patte de Lièvre La Langue des Papillons

Le Chat Botté

La Langue des Papillons

Tout public, à partir de 11 ans, durée 60 min.

D'après la nouvelle « La lengua de las mariposas » de Manuel Rivas, éditions Gallimard, traduction Ramon Chao.

Avec Régis Doumecq, comédien et Isabelle de Vaugiraud, pianiste.
Mise en scène : Catherine Labit.

Il s'agit d'amour et de la liberté, de lâcheté, de dignité et de trahison.
Accompagné au piano, un comédien interprète « La langue des papillons », une nouvelle de Manuel Rivas connue pour son adaptation au cinéma.

La musique de Turina, Granados et Albéniz met en évidence toute la poésie, la force et la violence de ce texte devenu classique de la littérature contemporaine Espagnole.
« La lengua de las mariposas » Prix Torrente Ballester 1995 et Prix National de Littérature 1997.

« Quoi de neuf, Moineau? J'espère que cette année nous pourrons enfin observer la langue des papillons. »

Le spectacle peut s'adresser aux collèges et lycées dans le cadre d’un projet interdisciplinaire et à ce titre intéresser les enseignants de langue vivante Espagnole, lettres, histoire et musique.

Télécharger le dossier

|

Presse

|

On en parle

Dossier pédagogique sur demande

La langue des papillons a été représenté : Au théâtre des Carmes de  Condom (32) ,à Eauze (32) dans le cadre du festival du film documentaire, à Aspet (31) festival la halte nomade du livre jeunesse, à Villeneuve de Marsan (40), Théâtre de Mézin (47), Vic Fezensac (32)pour l'Anacr (passeurs de mémoire républicaine en lot et garonne),Théâtre Jean Marmignon de St Gaudens (31) pour 3 représentations, centre culturel de Villeneuve/lot…
Il est représenté en milieu scolaire dans le cadre de la convention éducative en lot et Garonne où il est accompagné d'une exposition proposé et animé par des intervenants de la MER 47(Mémoire Espagnole Républicaine).