Compagnie La Patte de Lièvre Ateliers

Les artistes metteurs en scène de la compagnie assurent un travail de sensibilisation et de transmission du théâtre et interviennent auprès de différents publics.

Le travail proposé est adapté en fonction du public auquel il s’adresse. Chacune de ses interventions aboutit à un spectacle qui fera l’objet de représentations.
Sont abordés des textes d’auteurs contemporains ou classiques ou encore des écritures issues de créations collectives.
« Nous restons vigilants à la notion de plaisir dans le jeu, à la découverte ; L’apprentissage du théâtre étant intimement lié au développement de la personnalité.
Le travail s’appuie principalement sur la cohésion du collectif en lien avec les fondamentaux du théâtre ».

Les ateliers enfants

Teaser Roman Vergotte

À travers différents formes et techniques théâtrales, les enfants découvrent leurs premières expériences d’art dramatique. Ces activités d’éveils les placent en situation de création où chacun est amené à évoluer dans un espace donné, prendre conscience de son corps, de sa voix… L’objectif principal étant de développer de manière ludique et active l’expressivité et la créativité de chacun, d’acquérir une confiance en soi, trouver sa place dans le collectif.
Une synthèse du travail favorise la mise en place d’un spectacle de fin d’année, qui a lieu au mois de Juin. Ce projet annuel s’inscrit, dans la mesure du possible dans une dynamique de rencontre avec le monde du théâtre, du spectacle, les lieux (bibliothèques, théâtres, festivals …).
Des stages peuvent être proposés pendant les vacances scolaires.

Les enfants représenteront le spectacle « Le grand voyage » le dimanche 10 et le lundi 11 Juin 2018 au théâtre de Mézin.

Le Groupe d’Ici

Dans un esprit déchange, de partage, les adultes amateurs, encadrés par les professionnels de la compagnie, se retrouvent au théâtre de Mézin pour expérimenter une pratique théâtrale.
À travers un projet commun de groupe, chacun s’essaye à différentes techniques théâtrales proposées en vue de la réalisation d’un spectacle.
Le groupe, ouvert à tous, propose des textes exigeants issus du théâtre classique et s’attache également à défendre des écritures contemporaines et des formes expérimentales dans une mise en espace hors les murs à travers des déambulations, dans des impasses, des ruelles, des voitures et autres camionnettes...

Le prochain spectacle du Groupe d’Ici : « Shakespeare, le songe d’une nuit d’été  et Macbeth », sera présenté au théâtre de Mézin les 25-26 et 27 mai 2018 (entrée libre).